Fabienne Lefebvre-CardozoPsychologue du travail & Consultante en accompagnement du changement et QVT, habilitée IPRP

J'ai acquis une solide connaissance des organisations au cours de ses vingt années passées en entreprise à des fonctions de responsabilités marketing et commerciales dans un contexte international. En 2010, je m’oriente vers une nouvelle mission : l'accompagnement des actifs, soit en reconversion, soit en situation de transformation dans leur organisation. De la réflexion personnelle à la réflexion sur son métier et comment on l’exerce, je mets en oeuvre des méthodes d’accompagnement développées sur le terrain et au cours de ma formation en Psychologie du Travail au Cnam-Paris.

J'interviens en accompagnement individuel (bilans de compétence, analyses des parcours, accompagnements à l’orientation, au « sens de la vie et du travail », projets de reconversion) ou d’équipes, au sein des organisations, dans des cas de fusions, restructurations, appréhension des RPS, ou problématiques de transformations, de sens et de qualité de vie au travail.

Jérôme MusseauPsychologue du travail, Consultant & Formateur, habilité IPRP

De formation scientifique, j'ai mené une activité d'enseignant en Education Prioritaire et de formateur associatif, avant ma reconversion au CNAM.

Je travaille comme psychologue du travail dans un hôpital psychiatrique pour mettre en place la politique de prévention auprès de 1500 agents et, parallèlement, j'interviens régulièrement comme consultant RPS auprès d'institutions diverses.

Je propose une démarche de prévention auprès de collectifs ou d’individus au travail pour tout type de demande, de la réflexion en amont aux situations critiques  (mise en place de plan de prévention, accompagnement, résolution de conflits, prise en charge individuelle). J'utilise une méthodologie basée sur l'écoute et l'action, en cherchant à me tenir au plus près de ce qui se vit et ce qui peut se faire.

 

Déontologie

Les intervenants d’Ergoskop s’inscrivent dans le cadre déontologique des psychologues en exercice. (Référence : le Code de Déontologie des Psychologues)